• "Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'Homme n'aurait plus que quatre années à vivre" Einstein

    Einstein aurait dit : "Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'Homme n'aurait plus que quatre années à vivre."
    Cette phrase peut nous amener à nous poser des questions, car  Einstein n'a pas prononcé cette phrase par hasard. Nous allons vous expliquer ici pourquoi les abeilles sont essentielles à notre environnement, aux espèces végétales de notre planète et à nous, les humains. 


    2 commentaires
  • La disparition des abeilles aurait, vous l'avez compris, des retombées écologiques sur la planète. En effet, elles assurent 80 % de la pollinisation des plantes, des fruits, des légumes, et sont donc vitales à l'équilibre de la faune et la flore. La dispariton des abeilles entrainerait donc la disparition de nombreuses variétés de plantes, de fruits et de légumes. Les mêmes qui nourrissent de nombreux animaux.
    La dispariton de fruits, de légumes et du même coup d'animaux causerait de gros problèmes pour nourrir tous les habitants de notre planète. Ce sera à cet instant que la phrase d'Albert Einstein prendra tout son sens...

    nourriture sans abeille


    Voici à quoi pourrait ressembler votre petit déjeuner si les abeilles venaient à disparaître...


     
    Un monde sans abeille
    Un monde sans abeille.                            

    11 commentaires